Menu

Me contacter

+32 (0)2 538 59 89

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Demandez à être rappelé

Rue de la Victoire 124
1060 - BRUXELLES

> Accéder au cabinet
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Un cabinet d'avocats efficaces et compétents pour vous défendre devant le tribunal de police de Bruxelles

Un cabinet d'avocats efficaces et compétents pour vous défendre devant le tribunal de police de Bruxelles

Le 17 octobre 2017
Un cabinet d'avocats efficaces et compétents pour vous défendre devant le tribunal de police de Bruxelles

Chloé collectionnait les procès-verbaux en matière de roulage: excès de vitesse, usage du GSM au volant, feu rouge non respecté, mauvais stationnement ou permis irrégulier. Elle ne disposait pas d'assez de moyens pour payer les transactions qui lui étaient proposés par le parquet de Bruxelles pour classer ses dossiers mais bénéficiait d'une assurance efficace en responsabilité civile pour son véhicule comprenant un volet en protection juridique. Il lui fallait donc une défense constructive et qu'elle soit en mesure de payer: Un avocat efficace et gratuit (ou presque)?

Mon cabinet a analysé ses différents dossiers, a pris contact avec son assurance et a obtenu que celle-ci prennent en charge non seulement les frais de défense (frais et honoraires) mais également les frais de justice et de procédure du tribunal de police. Aux audiences, sur base d'un dossier étayé par un avocat et Chloé, le tribunal a pu comprendre la situation particulière de Chloé et lui a accordé des mesures de faveur comme la suspension du prononcé avec le suivi d'une formation auprès de l'Institut Belge de la Sécurité Routière ou le sursis presque total. Au final, l'amende prononcée a pu être payée et elle a été mise à l'épreuve pendant 3 années sans devoir payer de frais de procédure ni de frais d'avocat.

"J'ai failli avoir un retrait de permis et une grosse amende parce que j'avais roulé avec juste mon permis théorique avec la voiture de quelqu'un d'autre accompagnée de 2 personnes et en excès de vitesse. j'avais très peur de plus pouvoir rouler et d'avoir une amende super cher et je me suis sortie avec 20h de cours à l'IBSR et un retrait de deux semaines.
Merci Maître"

Si vous deviez avoir un problème sur la route avec la police, un flash ou autre, n'attendez plus, contactez mon cabinet pour une consultation et nous trouverons la défense la plus adaptée à votre profil.

Xavier VAN DER SMISSEN, Avocat pénaliste au Barreau de Bruxelles. 

N'hésitez pas à nous contacter en mode privé ou à faire état de votre point de vue en mode public via nos pages "Avocat Xavier Van Der Smissen" sur le réseau FACEBOOK ou sur GOOGLE et GOOGLE MAPS.