Menu

Me contacter

+32 (0)2 538 59 89

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Demandez à être rappelé

Rue de la Victoire 124
1060 - BRUXELLES

> Accéder au cabinet
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Passez au plus vite votre permis avant la nouvelle réglementation à Bruxelles et en Wallonie.

Passez au plus vite votre permis avant la nouvelle réglementation à Bruxelles et en Wallonie.

Le 20 décembre 2017
Passez au plus vite votre permis avant la nouvelle réglementation à Bruxelles et en Wallonie.

Une nouvelle réglementation entrera en vigueur en 2018 dans la région de Bruxelles-Capitale pour les nouveaux candidats au permis de conduire:  Il sera dorénavant obligatoire de de suivre une formation aux premiers secours et un test de perception des risques pour évaluer la capacité du candidat à anticiper en temps utile la présence de piétons, cyclistes ou cyclomotoristes et de faire en sorte que tout conducteur puisse agir en cas d'accident avec blessés de manière à limiter les victimes d'accident de la route.

En outre, après l'obtention du permis théorique, le stage sera dorénavant de minimum 9 mois et d'un maximum de 18 mois dans la filière libre.

En Wallonie, la difficulté du test écrit a été augmentée: Pour l'avoir, il faut obtenir la note de 41 sur 50. Ainsi, deux fautes graves mèneront directement à l'échec. Et les fautes graves sont plus nombreuses qu'avant: On en a rajouté 36 nouvelles: brûler un feu rouge, prendre l'autoroute en sens inverse, accélérer alors que l'on est dépassé... et bien d'autres. 

Avis aux jeunes conducteurs qui apprennent à conduire. Dépêchez-vous de passer votre permis.

Et quand vous l'aurez réussi, n'oubliez pas de prendre une assurance en protection juridique en plus de la couverture responsabilité civile. Cela vous permettra d'être défendu sans frais par l'avocat de votre choix et d'éviter les frais de justice en cas de poursuite.